Avery Gordon

Auteur

Avery Gordon a été professeure de sociologie à l’Université de Californie à Santa Barbara pendant trente ans, chercheuse invitée au Centre de recherche en architecture du Goldsmiths College de l’Université de Londres (2008-2013) et est actuellement professeure invitée à la Birkbeck School of Law de l’Université de Londres. Elle est l’auteur de The Hawthorn Archive : Letters from the Utopian Margins (2018), The Workhouse : The Breitenau Room (avec Ines Schaber) (2015), Questions fantomatiques : hantise et imagination sociologique (1997-2008), Keeping Good Time: Reflections on Knowledge, Power and People (2004) et Mapping Multiculturalism (1997), entre autres livres et de nombreux essais et articles. Son travail se concentre sur la pensée et la pratique radicales et elle écrit sur la captivité, l’esclavage, la guerre et d’autres formes de dépossession et sur la manière de les éliminer.