James Richards

Artiste
 James Richards. Photo © Victor Luque

James Richards est né en 1983 à Cardiff au Royaume-Uni, il vit et travaille à Berlin.

La pratique de James Richards dépasse les contraintes habituelles de la projection de films et de vidéos par l’accumulation d’images, conférant à l’ensemble une impression d’inachèvement. Le travail de James Richards a déjà fait l’objet de nombreuses expositions. Parmi ses expositions personnelles, on compte : Half_Life au Kunstnernes Hus à Oslo en 2024 (à venir) ; When We Were Monsters au Haus Mödrath à Kerpen en 2021 ; Alms For The Birds au Castello Di Rivoli à Turin en 2020 ; Migratory Motor Complex, à la galerie Collective à Édimbourg en 2019. Parmi ses expositions collectives, on compte : Crumbling The Antiseptic Beauty à Fondation Pernod Ricard à Paris en 2024 (à venir) ; Workers in Song au Mudam au Luxembourg en 2024 (à venir) ; The First Finger (Chapitre II), Haus am Waldsee, Berlin en 2023 ; WORLD CLASSROOM: Contemporary Art through School Subjects au Mori Art Museum à Tokyo en 2023.