Aperto : Things always come in threes (LYL Radio)

Samedi 5 octobre 2024 à 19h

Un évènement curaté par Zoé Couppé et Dorian Vallet-Oheix dans le cadre de la résidence de LYL Radio à Aperto.

Un passage, un espace pour faire résonner les voix. L’air circule, l’espace est ouvert et devient un instrument géant. Ielles sifflent, tapent, crient, peut-être articulent et murmurent.

L'événement débute par une performance de Chloë Janssens. Dans des paroles fragmentées, Chloë Janssens rassemble foi, fureur et féminisme dans des sanctuaires rouges sombres. À travers des longues prêches, elle recherche les capacités transcendantales de la parole, du chant, du rythme et de la voix dans sa capacité à libérer la colère, la rage et le chagrin.

Vous pourrez par la suite écouter Zoe Heselton, poétesse et musicienne Britannique-Française installée à Strasbourg. S'inscrivant dans la pratique de la poésie spoken word, elle écrit à partir de son vécu de femme trans des textes sous forme de litanies, de listes et récits qui racontent le politique à partir de l'intime.

La soirée s'achève sur un live de l'artiste afroféministe transdisciplinaire, plasticien.ne et musicien.ne Low Lov. Iel développe une œuvre polymorphe où les différentes pratiques s’inscrivent dans un principe de continuité que l’on pourrait dire énergétique ou vibratoire. Au fil de ses performances, de ses concerts et de ses installations, Low Lov s’en remet en effet à une spiritualité ancestrale afin de conjurer les codes et dispositifs de l’occident colonial patriarcal, et de produire du même coup des portails ouverts sur d’autres mondes, organiquement désirables, prêts à accueillir notre puissance créatrice.

Entrée libre, jauge limitée
Réservations par mail conseillées via rsvp@lyl.live

Espace Aperto © Lyl Radio
Aperto