Fiction / Lectures performées #1

Lundi 18 février 2008 à 19h

La Fondation d’entreprise Ricard inaugure une nouvelle programmation, « Fiction/Lectures performées » : une proposition de Christian Alandete et Agnès Violeau, commissaires d’expositions et critiques d’art, fondateurs de la revue « J’aime beaucoup ce que vous faites? ».

Cette proposition constitue un laboratoire d’expérimentation qui aborde l’oralité ou la plasticité du texte en associant des artistes de champs différents : plasticiens, chorégraphes, écrivains, performeurs, questionnant à chaque fois un rapport singulier à la lecture et à la littérature.

Pour cette première édition qui aura lieu le 18 février, Christian Alandete et Agnès Violeau proposent deux créations inédites : la première sera de Pierre Bismuth (performée par Noémie Churlet), dont le travail tente avec humour de déstabiliser les codes de lecture.

Pour la seconde, Danielle Mémoire, qui a publié de nombreux romans aux éditions POL, s?associe à Steve Arguelles, instrumentaliste, producteur, expérimentateur polymorphe, fondateur du label Plush.

Noémie Churlet
Danielle Mémoire